04 Sep 2020

Toute l’équipe de l’ACIST est heureuse de vous accueillir sur son site !

Créée depuis plus de 60 ans, l’ACIST, service social du travail interentreprises, intervient sur l’ensemble du territoire Normand, auprès de près de 90 entreprises adhérentes de secteurs d’activités très diversifiés : industries, tertiaires, sociétés de services, secteur public et para public…

En appui à l’entreprise, le service social accompagne les salariés confrontés à des difficultés personnelles et/ou professionnelles, en tenant compte de l’environnement et des contraintes de l’entreprise.

Au cours de cet accompagnement individuel et personnalisé, il exerce un rôle d’information, d’orientation, de conseil et de soutien psychologique.

Il réalise une fonction de communication et de relation avec différents interlocuteurs, tant internes qu’externes à l’entreprise, au sein d’un travail pluridisciplinaire contribuant ainsi au développement de la politique sociale de l’entreprise.

Il favorise l’insertion sociale et professionnelle des salariés.

Il contribue à la veille sociale de l’entreprise en apportant son éclairage professionnel.

L’ACIST apporte ses compétences à l’adhérent, pour :

• L’aider à gérer des dossiers sociaux, action logement, prévoyance, départ à la retraite, invalidité, MDPH
  • Participer à l’accompagnement au changement
  • Contribuer à la mise en place d’actions collectives dans la prévention des risques psychosociaux

Les valeurs ajoutées de l’ACIST sont principalement :

• Adaptabilité et flexibilité des interventions sociales
  • Qualité de service grâce à l’évaluation régulière des actions entreprises et de leurs résultats
  • Efficacité, technicité et expertise par des professionnels Diplômés D’État
  • Partage d’expériences mutualisées et enrichies par une dynamique de groupe
  • Engagé dans une démarche qualité de certification norme Iso 9001
[En haut]